Ballerinadanse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionés, les danseurs, et les ados !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Peintre/Sculpteur] Degas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aude
Maître de Ballet
Maître de Ballet
Aude


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 38
Passions : la danse, le dessin
Date d'inscription : 21/05/2005

[Peintre/Sculpteur] Degas Empty
MessageSujet: [Peintre/Sculpteur] Degas   [Peintre/Sculpteur] Degas Empty10.11.07 17:49

Edgar Degas né le 19 juillet 1834 et mort le 27 septembre 1917 à Paris, est un peintre, graveur, sculpteur et photographe français.

La plupart des ouvrages consacrés à Edgar Degas, lorsqu’ils désirent le classer dans l’histoire de l’art, le rattachent au grand mouvement de l’impressionnisme, formé en France dans le dernier tiers du XIXe siècle en réaction à la peinture académique de l’époque. Les artistes qui en font partie, tels Claude Monet, Paul Cézanne, Auguste Renoir, Alfred Sisley, Mary Cassatt, Berthe Morisot (1841-1895), Camille Pissarro, las d’être régulièrement refusés aux Salons officiels, s’étaient constitués en société anonyme afin de montrer leur art au public.

On résume souvent l’art impressionniste au rendu du plein air et aux effets de lumières. Ces caractéristiques ne sont toutefois pas applicables à Degas : même s’il est un des principaux animateurs des expositions impressionnistes, il ne trouve sa place dans le mouvement qu’au nom de la liberté de peindre prônée par le groupe. Au plein air il préfère, et de loin, « ce que l’on ne voit plus que dans sa mémoire ». Il aurait un jour dit à Pissarro : « Il vous faut une vie naturelle ; à moi la vie factice. »

Si Degas fait officiellement partie des impressionnistes, il ne les rejoint donc pas dans leurs traits les plus connus. Sa situation d’exception n’échappe pas aux critiques d’alors, souvent déstabilisées par son avant-gardisme. Plusieurs de ses images ont semé la controverse, et encore aujourd’hui l’œuvre de Degas fait l’objet de nombreux débats auprès des historiens d’art.

Edgar Degas repose au Cimetière du Montmartre à Paris, dans le tombeau familial.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Degas




Rien que pour le plaisir voici quelques tableau ayant pour thème la danse :

Les danseuses
[Peintre/Sculpteur] Degas Degas_petits_rats

Le foyer de la danse
[Peintre/Sculpteur] Degas Degas

Le cours de danse
[Peintre/Sculpteur] Degas Degas-coursdedanse
Revenir en haut Aller en bas
http://bird-in-the-sky.skyrock.com
diane
Débutant(e)
Débutant(e)
diane


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Passions : 16 ans
Localisation : France, 63, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/08/2007

[Peintre/Sculpteur] Degas Empty
MessageSujet: Re: [Peintre/Sculpteur] Degas   [Peintre/Sculpteur] Degas Empty10.11.07 18:13

avez vous déjà vu la sculpture très connu d'une danseuse en bronze ? Je suis allé la voir au musée d'Orsay, elle est magnfique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://diane4.skyrock.com
Aude
Maître de Ballet
Maître de Ballet
Aude


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 38
Passions : la danse, le dessin
Date d'inscription : 21/05/2005

[Peintre/Sculpteur] Degas Empty
MessageSujet: Re: [Peintre/Sculpteur] Degas   [Peintre/Sculpteur] Degas Empty10.11.07 18:47

Ah toi aussi !! Moi aussi je l'ai vu il y a 2 ans !! Enfin il y en a plusieurs de magnifiques !!

Je met un photo personnelle que j'avais prise à cette occasion !!

[Peintre/Sculpteur] Degas Dscn2195wt9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://bird-in-the-sky.skyrock.com
diane
Débutant(e)
Débutant(e)
diane


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Passions : 16 ans
Localisation : France, 63, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/08/2007

[Peintre/Sculpteur] Degas Empty
MessageSujet: Re: [Peintre/Sculpteur] Degas   [Peintre/Sculpteur] Degas Empty11.11.07 11:23

merci pour la photo !!Elle est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://diane4.skyrock.com
Amandine Ling
Sujet
Sujet
Amandine Ling


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 32
Passions : 16 ans
Date d'inscription : 09/01/2005

[Peintre/Sculpteur] Degas Empty
MessageSujet: Re: [Peintre/Sculpteur] Degas   [Peintre/Sculpteur] Degas Empty25.11.07 21:08

Oui je l'ai vu aussi, la guide nous avait raconté son histoire quand j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peintre/Sculpteur] Degas Empty
MessageSujet: Re: [Peintre/Sculpteur] Degas   [Peintre/Sculpteur] Degas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peintre/Sculpteur] Degas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peintre] Delacroix
» [Peintre] Ingres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ballerinadanse :: Salon. :: Autres arts.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser