Ballerinadanse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionés, les danseurs, et les ados !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel genre de livre lisez-vous?

Aller en bas 
+5
Macha
stephy
Amandine Ling
Shammy
Adeline
9 participants

Qu'aimez-vous lire?
Romans [tout court ^^]
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap19%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Romans d’aventures,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap7%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Romans autobiographique,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap7%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Romans historique,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap5%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Romans-feuilleton,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap2%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Romans de cape et d'épée,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap5%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Romans policier,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap12%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Romans fantastique,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap7%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Romans de science-fiction,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap2%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Récits biographique,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap7%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Poèmes,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap2%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pièces de théâtre,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap7%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Romans pour la jeunesse,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap14%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Mangas,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap2%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
BD,
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap2%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres.
Quel genre de livre lisez-vous? Vote_lcap0%Quel genre de livre lisez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Adeline
~ *Prima Ballerina* ~
~ *Prima Ballerina* ~
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 32
Passions : Le théâtre, l'écriture.
Localisation : Voiron (38)
Citation : Vivre, et ne plus se contenter d'exister.
Date d'inscription : 04/12/2004

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty05.11.06 20:51

Bon sujet classique, avec sondage fonction choix multiples, de quoi vous plaignez-vous?

Personellement, je lis surtout des romans tout court, genre Anne Gavalda, Amélie Nothomb, et puis bien sûr les romans pour la jeunesse, quelques mangas et quelques pièces (contemporaines surtout)...

Par contre je déteste les BD, les poèmes, j'accroche pas beaucoup les Stephen King, et les policiers... (m'enfin, on m'en a conseillé un, on verra bien c'qu'on verra)
Revenir en haut Aller en bas
http://Yann-et-Armand.skyblog.com
Shammy
Pré-professionel
Pré-professionel
Shammy


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Passions : 30 ans
Localisation : Strasbourg
Citation : Vertigineusement j'allais vers les étoiles...
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty05.11.06 20:54

J'ai voté mangas... en fait je ne lis pratiquement que ça en dehors des livres pour ma thèse *coup d'oeil rapide sur sa bibliothèque*
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Ling
Sujet
Sujet
Amandine Ling


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 32
Passions : 16 ans
Date d'inscription : 09/01/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty05.11.06 22:12

Romans en tous genre à part peut être les policiers mais j'ai une préférence sur les romans un peu comme ce que tu dis Anna Gavalda, mais surtout BERNARD WERBER! ! [j'adore]
Je lis aussi des pièces de théatre parfois mais c 'est plus rare il faut vraiment que je soit tombée amoureuse d'une pièce pour la commander et la lire des 10ene de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
~ *Prima Ballerina* ~
~ *Prima Ballerina* ~
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 32
Passions : Le théâtre, l'écriture.
Localisation : Voiron (38)
Citation : Vivre, et ne plus se contenter d'exister.
Date d'inscription : 04/12/2004

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty05.11.06 22:25

Haa, Bernard Werber, on m'en a pas mal parlé mais ça me tente vraiment pas... c'est bien celui qui écrit des livres avec que des p'tits anges à poil sur ses couvertures?
Revenir en haut Aller en bas
http://Yann-et-Armand.skyblog.com
Shammy
Pré-professionel
Pré-professionel
Shammy


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Passions : 30 ans
Localisation : Strasbourg
Citation : Vertigineusement j'allais vers les étoiles...
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty05.11.06 22:27

C'est pas plutôt sur les fourmis ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
~ *Prima Ballerina* ~
~ *Prima Ballerina* ~
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 32
Passions : Le théâtre, l'écriture.
Localisation : Voiron (38)
Citation : Vivre, et ne plus se contenter d'exister.
Date d'inscription : 04/12/2004

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty05.11.06 22:30

Aucune idée. Oo Attends, je file vérifier sur Amazon.fr... C'est bon, c'est bien celui auquel je pensais : Quel genre de livre lisez-vous? Empiredesangesrd2


Dernière édition par le 12.12.06 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Yann-et-Armand.skyblog.com
Amandine Ling
Sujet
Sujet
Amandine Ling


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 32
Passions : 16 ans
Date d'inscription : 09/01/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty06.11.06 23:51

Vous avez raison toutes les deux les filles!

J'adooore j'ai lu tous les livres!
Et puis c'est pas lui qui a choisi l'aspect des livres de poche =)
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Assistante de Ballet
Assistante de Ballet
stephy


Féminin
Nombre de messages : 338
Passions : 17
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 09/01/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty07.11.06 0:43

moi ça dépend, romans tout court, romans policier (chrystine brouillet et Kathy Reich que j'ai découvert récemment) romans jeunesse parce que ça demande pas d'efforts du cerveau pour les lires... en fait je lis plus les livres qui me tombent sous la main, et quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Intermédiaire
Intermédiaire
Macha


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Pontivy, 56, france...
Citation : Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous le pas de la joie.
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty08.11.06 20:26

Holalaaa... Impossible pour moi de répondre au sondage parce que je lis des choses très différentes...
Beaucoup de romans (A.Christie, V.Nabokov, Conan Doyle, JK.Rowling, L.Snicket...), de nouvelles (Théophile Gautier, E.A.Poe....), de mangas(Detective Conan, Negima, Alice 19th.......), de poésie (Verlaine, Baudelaire...) .........
Et je risque de me mettre à lire des pièces de théâtre parce que j'ai récemment dévoré Le Cid et que ça m'a donné envie de découvrir autrement que par les extraits dans le manuel de français certains auteurs et pièces...
Revenir en haut Aller en bas
http://green-cherry.skyblog.com
Adeline
~ *Prima Ballerina* ~
~ *Prima Ballerina* ~
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 32
Passions : Le théâtre, l'écriture.
Localisation : Voiron (38)
Citation : Vivre, et ne plus se contenter d'exister.
Date d'inscription : 04/12/2004

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty12.12.06 14:03

Si tu es encore dans ta période théâtrale, je te conseille vivement Ionesco et sa Cantatrice Chauve ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Yann-et-Armand.skyblog.com
Amandine Ling
Sujet
Sujet
Amandine Ling


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 32
Passions : 16 ans
Date d'inscription : 09/01/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty13.12.06 15:44

On l'a lu l'année derniere c'est assez amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Intermédiaire
Intermédiaire
Macha


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Pontivy, 56, france...
Citation : Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous le pas de la joie.
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty13.12.06 18:34

Adeline a écrit:
Si tu es encore dans ta période théâtrale, je te conseille vivement Ionesco et sa Cantatrice Chauve ! I love you
Ohhh c'est marrant que tu dises ça maintenant, je l'ai lu dimanche Quel genre de livre lisez-vous? Clap



En ce moment, je suis à fond dans Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Quel genre de livre lisez-vous? 05q Quel genre de livre lisez-vous? 05q Quel genre de livre lisez-vous? 05q
Revenir en haut Aller en bas
http://green-cherry.skyblog.com
Adeline
~ *Prima Ballerina* ~
~ *Prima Ballerina* ~
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 32
Passions : Le théâtre, l'écriture.
Localisation : Voiron (38)
Citation : Vivre, et ne plus se contenter d'exister.
Date d'inscription : 04/12/2004

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty13.12.06 22:35

Est-ce qu'il est aussi long que parraît le film? Very Happy

T'en as pensé quoi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Yann-et-Armand.skyblog.com
PrinceSSe
Débutant(e)
Débutant(e)
PrinceSSe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Passions : 14 & 9 mois
Localisation : Prés de Toulouse
Citation : DaNsEr PoUr ViVrE oU vIvRe PoUr DaNsEr ??? Là EsT lA qUeStIoN ...
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty13.12.06 23:00

OOOOUUUUHH LLLAAAAAA !!!!! Mais je lit pas des livres comme vous moi !!! Je suis hors sujet COMPLET !!!
Je susi trés "superficielle" mdr . Moi c'est plutot la série "Gossip Girl" , snob mais vachement bien écrit , "Le Diable S"habille En Prada" , "People Or Not People" , et le livre "Hell" aussi culte que le film et tellement tragique ... Enfin vous voyez mon style quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://chanelsogirl.skyblog.com
Aude
Maître de Ballet
Maître de Ballet
Aude


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 38
Passions : la danse, le dessin
Date d'inscription : 21/05/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty14.12.06 12:26

Je ne connais pas Hell !! Par contre j'avais pensé m'acheter Gossip Girl pour lire en anglais... Je pense pas que ce soit bien dure à lire et comme c'est pas évident de trouver un livre à lire en anglais !! Il faut qu'il plaise !!

Ade ne me dit pas que tu n'a vu que le film Autant en emporte le vent ??? Le livre est 100 fois mieux !! Beaucoup plus profond !! Il aborde le problème de l'esclavage qui est complétement oublié dans le film et le personnage de Scarlet est en fait beaucoup plus interressant dans le livre !! Donc à lire la Miss !!

Pour les pièces de théatre j'avais beaucoup aimé On ne badine pas avec l'amour de Musset ainsi que tous les Sophocles et Anouille !!

Sinon autrement ben j'aime bien Nothombe...

Les livres policier je n'en lis plus... A. Christie je les lisais quand j'avias 8 ans et je trouvais le coupable avant la fin... Marie Hinggins Clarc j'ai lu vers mes 12 ans mais au bout de quelques livre je me suis lassée, je trouvais l'écriture trop simple...

Sinon pour te rassurée PrinceSSe j'ai lu le Diable s'habille en Prada ainsi que Blonde Attitude...

Je lis aussi des livres de géopolitique, des romans historiques... Un peu de tout quoi !! Actuellement je lis High Fidelity de Nick Hornby... Un roman en anglais prété par une amie allemande...
Revenir en haut Aller en bas
http://bird-in-the-sky.skyrock.com
Macha
Intermédiaire
Intermédiaire
Macha


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Pontivy, 56, france...
Citation : Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous le pas de la joie.
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty14.12.06 14:25

* Tout à fait d'accord avec toi sur Autant en emporte le vent
* Moi aussi j'ai lu Le diable s'habille en Prada et Blonde attitude Very Happy
* J'ai adoré Antigone d'Anouilh
En gros, on a les mêmes goûûûûts!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://green-cherry.skyblog.com
Adeline
~ *Prima Ballerina* ~
~ *Prima Ballerina* ~
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 32
Passions : Le théâtre, l'écriture.
Localisation : Voiron (38)
Citation : Vivre, et ne plus se contenter d'exister.
Date d'inscription : 04/12/2004

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty17.12.06 13:29

ANTIGOOOOONE ! I love you
Haaa, le théâtre contemporain... =')

Non, j'ai pas vu le film d'Autant en emporte le vent moi...

Bon alors hum.. je finis Les vies secrètes de Marilyn d'Anthony Summers (qui est un peu lourd à essayer de démontrer que Marilyn était une skyzoïde finie qui avait sans cesse besoin d'apporter l'attention sur elle par tous les moyens et qui se foutait autant à poil qu'elle changeait de culottes), et tous les autres bouquins que j'ai emprunté à la médiathèque et je prends votre gros livre (parce qu'il a l'air quand même balèse votre ptit diable !) ! Razz

Mmh... ça parle de quoi Hell? Ca m'dit ptet quequ'chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://Yann-et-Armand.skyblog.com
PrinceSSe
Débutant(e)
Débutant(e)
PrinceSSe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Passions : 14 & 9 mois
Localisation : Prés de Toulouse
Citation : DaNsEr PoUr ViVrE oU vIvRe PoUr DaNsEr ??? Là EsT lA qUeStIoN ...
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty18.12.06 16:55

Résumé de Hell :

Elle s'appelle Ella. Mais Hell lui convient mieux : elle a dix-huit ans, prend de la coke comme vous fumez des clopes, passe ses nuits dans les boîtes les plus chères de Paris, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... étant revenue de tout sans avoir été nulle part. Jusqu'au soir où elle tombe folle amoureuse d'Andréa, son double masculin...

Franchement ça ne parait pas mais c'est super bien écrti , et c'est super triste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chanelsogirl.skyblog.com
gamzatti 76
Supérieur
Supérieur
gamzatti 76


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Passions : 14
Localisation : paris
Citation : http://all0fballet.skyblog.com/ découvre...
Date d'inscription : 05/02/2006

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty18.12.06 19:54

je viens de commenccer la princesse de Clèves et franchement on se croirait au paradis , tout le monde est parfait !
Life is wonderful !
Revenir en haut Aller en bas
http://all0fballet.skyblog.com
Shammy
Pré-professionel
Pré-professionel
Shammy


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Passions : 30 ans
Localisation : Strasbourg
Citation : Vertigineusement j'allais vers les étoiles...
Date d'inscription : 30/07/2005

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty20.12.06 0:22

J'aime bien la Princesse de Clèves Quel genre de livre lisez-vous? 05q


En fait j'aime un peu tout en littérature, un peu tous les genres, les époques, les pays ...


En fait, je vais plutôt faire un liste de ce que je n'aime pas :

Malraux, Victor Hugo, les bonnes femmes hystériques du genre Angot, les écrivains-philosophes compagnons de route du Parti communiste (ils auraient été nazis, on les aurait fusillés ; ils ont été staliniens, ils sont montrés en exemple...), la littérature pour nanas superficielles, les utopies réactionnaires du genre Tolkien, la poésie vraiment trop incompréhensible...


Je crois que mon roman préféré c'est Jane Eyre

1984 pour la littérature "engagée"

La fin des temps de Murakami pour la littérature d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Intermédiaire
Intermédiaire
Macha


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Pontivy, 56, france...
Citation : Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous le pas de la joie.
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty20.12.06 1:09

J'adore Jane Eyre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://green-cherry.skyblog.com
diane
Débutant(e)
Débutant(e)
diane


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Passions : 16 ans
Localisation : France, 63, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty04.08.07 18:53

oui Jane Eyre est un livre formidable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://diane4.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quel genre de livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livre lisez-vous?   Quel genre de livre lisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de livre lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel pays habitez-vous ?
» vous habitez ou ?
» Que pratiquez-vous d'autres ?
» Faites-vous de la danse contemporaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ballerinadanse :: Salon. :: Littérature.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser